top of page
immobilier.png

Immobilier

PINEL / PINEL+

La loi PINEL est un dispositif vous permettant d’investir dans un bien immobilier neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Pour être éligible, le logement doit être situé dans une zone dite tendue dont la cartographie est établie par le gouvernement.

Il existe plusieurs zones en lien avec la tension locative, ce qui influe sur le calcul du loyer qui est encadré.

Le dispositif PINEL vous permet d'obtenir une réduction d'impôts allant jusqu'à 14% du montant de votre investissement alors que le dispositif PINEL+ vous permet d'obtenir une réduction d'impôts allant jusqu'à 21%.

HB PATRIMOINE vous propose un Audit Fiscal et patrimonial afin de déterminer ensemble votre enveloppe d’investissement et le projet adapté à vos besoins.

Investissement local ou non, gestion par vos soins ou gestion 100% déléguée pour un investissement en toute sérénité, je vous attends pour échanger avec vous sur la construction de votre investissement.

LMNP

La Location Meublée Non Professionnelle vous permet d’être propriétaire d’un bien immobilier meublé destiné à la location et dont les revenus locatifs ne sont pas imposés pendant 20 à 25 ans en moyenne.

Ce statut figure parmi les plus vieilles niches fiscales puisqu’il existe depuis 1949 et la demande est en hausse permanente.

Lors d’un achat immobilier dans le Neuf, vous récupérez également la TVA.

Ce statut s’applique aussi sur les résidences de Services, Etudiantes ou Séniors.

Si vous souhaitez savoir si ce complément de revenu défiscalisé est fait pour vous, contactez-moi sur la fiche contact.

Déficit Foncier

Lors d’un investissement immobilier à but locatif, vous pouvez réduire vos impôts si vos charges sont supérieures à vos recettes.

Ce mécanisme, appelé Déficit Foncier, concerne les logements nus (non meublés) et vous devez opter pour le régime d’imposition réel.

Le Déficit Foncier est plafonné à 10.700€ par an, amputable de votre revenu imposable. Il s’agit donc d’une déduction fiscale, au même titre que l’abattement forfaitaire de 10% ou les frais réels, pension alimentaire…

En cas de dépassement de ce plafond, pas d’inquiétude, le déficit foncier est reportable pendant 10 ans sur vos revenus fonciers.
 

Les charges déductibles sont :

  • Les frais de gestion et d’administration du bien

  • La taxe foncière

  • Les dépenses de réparation et d’entretien

  • Les provisions pour charges

  • Les charges locatives

  • Les primes d’assurances (PNO + assurance emprunteur)

  • Les intérêts d’emprunt

Monuments Historiques

Ce dispositif consiste à acquérir un bien classé « Monuments Historiques » et nécessitant d’importants travaux de restauration. Il a pour objectif de favoriser l’entretien et la restauration de ces bâtiments classés.

Toutes les charges liées à la restauration du bien, ainsi que les intérêts d’emprunts et les travaux sont déductibles à 100% de votre revenu global, sans aucun abattement.

En contrepartie, le propriétaire s’engage à conserver le bien pendant 15 ans.

Autre avantage, la donation ou la transmission de ce patrimoine est exonérée des droits de succession.

bottom of page